Traversée Atlantique - Kom1Rev

Notre traversée à bord d'un Saba 50

Fin du périple

Arrivée au Marin (Martinique) en passant par les Saintes Notre dernière étape entre la Guadeloupe et la Martinique a été attristée par les nouvelles de métropole dont nous avons pris connaissance à notre arrivée à Pointe à Pitre. Nous sommes solidaires...

Etape à Bas du Fort 16 nov.

Arrivée à PàP Notre approche de nuit de la Guadeloupe s'est faite aux lumières de la Désirade puis de Grande terre . Nous avons amarré le bateau et mis pied à terre à deux heures après avoir essuyé un grain dans le chenal. Une partie de l'équipage dort...

Avant l'arrivée ...

Sur proposition de Christophe, avant de quitter le port de la Rochelle nous avons convenu de shunter les escales prévues en Espagne et au Portugal et de rejoindre directement Les Canaries. L'avitaillement à bord est donc prévu pour cette configuration....

Tadam !

Une dernière photo de leur position le 12.11.2015 à 22H. Hier le 15.11.2015, Marie et Gilbert étaient au large de la Désirade et prévoyaient une arrivée à la Guadeloupe dans la nuit !

10 novembre 2015

Position le 10.11.2015 à 14H20. Plus que 780 miles nautiques environ soit 1 450 km. Avancée à 7.02 nœuds marins. Exercice : résoudre le problème Avec les données indiquées ci-dessus, calculez combien de temps mettront Marie et Gilbert pour rejoindre la...

Dernières positions

Les Alizés se sont fait attendre. Si tout va bien, 15 à 20 jours de traversée sont prévus. Pas d'escale au Cap Vert. Positions samedi 31 octobre à 10H15 et dimanche 1er novembre à 18H40

Prêts pour 20 jours de traversée directe vers les Antilles

Mercredi 27 octobre, l'équipage a définitivement quitté les Canaries. Un verre de vin blanc pour fêter çà ! Entre Tenerife et Gomera, le départ

Départ pour la Guadeloupe

Mercredi 27 octobre : Parés pour le départ ! Les cales sont pleines. N'ayant pas de dessalinisateur, les bouteilles d'eau vides ont été gardées durant la traversée jusqu'aux Iles Canaries afin d'êtres remplies, ainsi que des seaux. On love les écoutes,...

Visite de San Sebastiàn de la Gomera

Mardi 27 octobre 2015 Arrivés la veille à San Sebastiàn de la Gomera, une escale est prévue sur cette ile avant le départ pour la traversée jusqu'à la Guadeloupe sans escale. Marie et Gilbert ont loué une voiture afin de visiter cette très belle ile,...